Le Paris en Scène reprend ses croisières à partir du 1er mai et inaugure une nouvelle carte qui revisite les plats phares de la cuisine traditionnelle française autour du plat "en cocotte".

Le pont des Arts

Le pont des Arts : à ne pas rater lors de votre croisière sur la Seine !
Le pont des Arts a été construit entre 1801 et 1804 pour relier l’actuelle cour du Louvre à l’Institut de France. Les ingénieurs Louis-Alexandre de Cessart et Jacques Dillon imaginent alors une passerelle métallique de neuf arches, s’inspirant d’une réalisation anglaise. Une véritable innovation pour la ville de Paris ! Réservé aux piétons, le pont des Arts ne ressemble à aucun autre pont de la capitale. Lors de votre croisière sur le Paris en Scène, vous y apercevrez l’un des principaux symboles de l’édifice : des cadenas ornant chacune de ses rambardes et symbolisant l’amour entre deux êtres.
Une vue unique sur le pont des Arts grâce à notre croisière à Paris
Le pont des Arts est un lieu chargé d’histoire, comme la majeure partie des ponts franchissant la Seine. Après l’effondrement de la première passerelle à la fin des années 1970, un deuxième pont est construit sous la direction de l’architecte Louis Arretche à partir de 1981. L’esthétique originelle est respectée, à un détail près : deux arches ont été supprimées afin que la nouvelle passerelle soit parfaitement alignée avec le Pont-Neuf.
Si le pont des Arts inspire photographes, peintres et créateurs, il attire également tous ceux qui souhaitent profiter d’une vue imprenable sur la capitale, le temps d’une balade ou d’un pique-nique en amoureux. Il n’est pas rare d’en voir certains y accrocher un cadenas afin de sceller symboliquement leur amour.